École de cirque de Verdun

Activités corporatives

Consolidation d’équipe / Team Building

Consolidation d’équipe / Team Building

Vous souhaitez motiver vos troupes, faire émerger les compétences de chacun, développer l’esprit d’équipe des responsables d’un projet, créer des liens inoubliables entre les participants d’un congrès ou simplement passer de bons moments en vous adonnant à une activité physique amusante et délassante ?

Ateliers d’initiation aux arts du cirque

Selon les besoins du client, l’École peut orienter ses ateliers afin que par la formation en cirque et le jeu, les participants atteignent les objectifs souhaités : relever de nouveaux défis, savoir encaisser les échecs avec le sourire, explorer le dépassement de soi, renforcer la communication, développer des liens privilégiés entre coéquipiers, franchir avec confiance de nouvelles avenues, etc.

Le cirque est un instrument qui permet au corps de se maintenir en forme et à l’esprit de travailler la concentration, l’esprit d’équipe et l’entraide. L’artiste de cirque, tout en participant à un projet collectif, est constamment en compétition avec lui-même pour atteindre et dépasser ses limites afin de rendre au mouvement choisi la grâce artistique et la performance physique parfaite.

À l’image d’une entreprise gagnante, son succès personnel et l’appui qu’il apporte à son équipe fait du résultat collectif final une réussite.

Les activités de consolidation d’équipe sont offertes sous la forme d’ateliers d’initiation.

Les ateliers d’initiation au cirque de deux heures ou trois heures peuvent inclure :

  • Acrobatie avec deux parcours dotés de matelas de différentes formes, un mini trampoline ainsi qu’un « fast track » de 15 mètres de long ;
  • Trampoline avec une exploration des différents sauts de base sur un de nos cinq appareils ;
  • Jonglerie avec des foulards, des balles, des cerceaux, des quilles, des bâtons fleur, des assiettes chinoises et des diabolos pour explorer la dextérité ;
  • Techniques aériennes (trapèze, tissu, corde lisse et anneau) qui permettent de défier la gravité en tentant d’accomplir différentes figures sur le trapèze fixe, le tissu, le cerceau et la corde lisse ;
  • Équilibre sur boules, bobines et rola bola, ainsi que fil de fer et poutres de différentes hauteurs pour mettre le talent d’équilibriste des participants à l’épreuve. Un défi supplémentaire attend ceux qui s’initieront au monocycle !

Avant le début des activités, un animateur explique et démontre les différentes techniques de cirque qui seront abordées. Un échauffement collectif de dix minutes est nécessaire pour préparer le corps à l’activité. L’enseignement des différentes techniques tient compte de l’âge et de la capacité du participant.

Thémathique

Selon les objectifs et les besoins de l’organisation, l’École de cirque de Verdun peut vous proposer différents scénarios.

Pour tout renseignement, veuillez remplir ce formulaire de contact :

Partenaires